06 50 57 27 48 joanr@lekredaction.fr

 

Planzone, un gestionnaire de projets presque parfait

 

L’organisation du travail est un impératif à mes yeux, et un de mes outils de prédilection est Planzone, outil de gestion de projets en ligne. Il est d’une grande simplicité tout en étant très fonctionnel : planning, gestion de tâches, création de modèles de projets, feuilles de temps…Tout pour organiser votre temps de temps de travail.

J’ai dû essayer des dizaines de gestionnaires de tâches et de projets (oui, un peu têtue des fois la fille !) avant d’en trouver un qui me convienne (presque) parfaitement. Effectivement j’avais quelques exigences : présence d’un planning, simplicité de prise en main, en français, une présentation claire et qui me parle. Donc : Planzone !

  • Pour la langue, personnellement ça ne me gêne pas particulièrement, mais certains de mes clients ne parlent pas du tout anglais donc… ça réduisait pas mal le champ des possibilités, mais j’en ai quand même testé plein en anglais au cas où.
  • La facilité de prise en main était obligatoire, mes clients n’utilisant l’application que ponctuellement il fallait qu’ils n’aient à se poser aucune question en arrivant, que tout soit très intuitif, et Planzone l’est bien plus que beaucoup d’autres.
  • Le planning est très bien fait et permet plusieurs vues, selon la « logique » de chacun ou ses besoins. La possibilité d’ajouter des évènements récurrents est un plus, même si le mot « évènement » dans certains cas n’est pas adapté ce n’est pas bien grave.
  • La profondeur qu’offre le système des « activités » est bienvenue. Je cherchais une application à moindre coût, et ce système permet d’ajouter des catégories sans avoir besoin de passer à une offre supérieure.
  • Le développement de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations est assez rapide. Il manquait il y a peu la possibilité de récupérer des documents sur Google Drive, et bien c’est fait, à ma grande satisfaction. Planzone n’est, pour le moment, pas adapté aux Iphones et autres moblies, mais ça ne saurait tarder.
  • Ils prennent contact avec leurs clients pour connaître le taux de satisfaction et les demandes.
  • C’est français ! Oui je suis pour le « consommer français » !!

Le tutoriel


 

J’ai fortement tendance à penser à 50 choses en même temps et à me disperser, d’où le besoin absolu de bien « cadrer » mon travail. Planzone m’est donc précieux, associé à la méthode Pomodoro qui est géniale, je vous en parlerai dans un autre article. Et vous, quelles sont vos méthodes pour être super efficaces ?

Articles relatifs